Comment se déroule un entretien

Comment se déroule un entretien?

Comment se déroule un entretien ?

Certains professionnels se déplacent à domicile tandis que d'autres reçoivent dans leur cabinet. Personnellement, je privilégie de me déplacer au domicile des propriétaires, cela me permet de mieux évaluer le contexte familial dans lequel vit l'animal. Mais je ne suis pas contre l'idée de recevoir les consultants.

Chaque animal est unique :

par sa lignée, ses parents, son vécu prénatal, sa naissance, ses relations avec sa fratrie, ses conditions de développement précoce, ses expériences, son foyer…

 Hinouck

 

Chaque famille est unique :

suivant les différentes personnes qui la constituent, leur passé, leur vécu, leur sensibilité… Leurs attentes du chien sont également souvent contradictoires (on le voudrait calme durant la semaine mais très joueur le week-end, on le souhaiterait doux avec les enfants mais menaçant avec les étrangers) donc ambiguës pour lui… donc déroutantes.

 

dsc-0002.jpg

 

De ce fait, il découle alors naturellement l’évidence que chaque problème rencontré est lui aussi unique.

Je me déplace donc à votre domicile afin d’avoir en ma possession toutes les informations nécessaires pour faire évoluer la situation, en fonction de vous et de votre animal.

En présence de l'animal et des personnes composant la famille, notre premier entretien se déroulera en plusieurs étapes :

  • Vous me ferez la description de ce qui vous pose problème et je vous poserai quelques questions afin de comprendre précisément ce qui motive votre animal à se comporter ainsi.
  • Je vous livrerai ensuite l’interprétation et les explications de la problématique.
  • Je vous soumettrai enfin des propositions de changement pour vous aider à améliorer la situation relationnelle.

Je ne propose ni violence, ni contrainte pour l'animal, et les propositions de changement se font en fonction de ce qui vous semble réalisable, selon vos possibilités et vos limites.

La durée de l'entretien est variable, je prends tout le temps nécessaire pour vous aider : comptez généralement deux heures. Nous aborderons chaque problème en son temps afin de procéder par étape.

Il est souvent nécessaire de prévoir plusieurs séances mais généralement deux entretiens sont suffisants (le second ayant pour but de voir l’évolution des choses et de faire le point), leur nombre n’est pas fixe. Il varie selon les problèmes rencontrés et l’investissement des membres de la famille dans ce nouveau système relationnel, chaque famille étant… unique !

Suite à un premier entretien, une disponibilité par téléphone ou par mail est assurée, donc n'hésitez pas!

buck

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.